Voici ce Mickaël que retient de son passage dans la prépa :

« J’ai fait une seconde au lycée Truffaut à Bondoufle (91), puis une première SVT et une terminale S SVT option math. Je suis ensuite rentré en prépa au lycée Corot à Savigny (91) en MPSI, où j’ai choisit de suivre l’option SI, car la matière me plaisait. Mes résultats étaient justes en maths, ce qui ne m’a pas permis de rentrer dans la très sélective PSI à Orsay. Mais sur indication de M Taruffi (prof de SII), j’ai candidaté à Champagne où j’ai été accepté. Et j’ai intégré ENSCI à Limoges.
J’ai aimé l’internat qui est bien pour travailler. On n’a pas de transport, ce qui donne beaucoup plus de temps. Les profs aussi, car ils encouragent même si on n’a pas de super résultats. Et ils maintiennent une certaine pression pour travailler, ce qui est positif. De plus, la petite promo permet une bonne interaction avec eux. L’ambiance était bonne. Le matériel de TP est très bon (fourni en SII, et récent en physique). Les colles sont bien placées dans l’emploi du temps. »